Quel outil de suivi de prix ecommerce choisir ? Combien ça coute?

La tarification dynamique (dynamic pricing) est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises en ligne pour fixer les bons prix au bon moment. Pour y parvenir, ces sociétés se servent de généralement, d’outil de suivi de prix e-commerce. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer, avant de faire votre choix.

Pricemoov

Pricemoov fait partie des solutions françaises les plus performantes en matière d’outil de suivi de prix. Doté d’une interface parfaitement ergonomique, cet outil propose une expertise complète de data scientists. En effet, l’outil dispose d’une fonctionnalité de tarification dynamique qui aide à optimiser vos prix, mais également vos stocks. Ceci grâce à une segmentation de la clientèle qui permet d’établir des typologies très distinctes.

En ce qui concerne le prix de cet outil, cela dépend avant tout de votre organisation et des règles de votre politique de e-commerce.

Prisync

Il s’agit ici d’une référence dans le domaine du dynamic pricing. L’un des points forts de cet outil est sa capacité à s’adapter à tous les types de sites de e-commerce, peu importe leur taille. Prisync se charge du suivi des prix en ligne et des stocks disponibles, dans le but d’ajuster au fur et mesure les prix de vos produits. Tout ceci, en respectant scrupuleusement les règles de pricing que vous avez préalablement définies.

En pratique, cet outil effectue 4 mises à jour quotidiennes des prix et vous communique les résultats en temps réel. Disponible à partir de 59 dollars par mois, Prisync est l’outil parfait pour booster vos ventes et augmenter vos marges.

Competera

Competera fait partie des outils de suivi de prix les plus complets du marché. Ce logiciel a pour objectif d’optimiser les prix de manière très complète afin de vous permettre de suivre leur évolution. D’un autre côté, il se charge de surveiller au quotidien les données de vos concurrents, tout en oubliant pas sa fonction principale de dynamic pricing.

A cet effet, cet outil vérifie le niveau des stocks, examine les tarifs des concurrents dans le but de mettre en place la meilleure politique de tarification pour votre commerce en ligne. Le prix de cet outil est fait sur mesure, en fonction des objectifs poursuivis par votre entreprise.

Price2spy

Pour les petits sites de e-commerce pratiquant des tarifs très évolutifs, Price2spy est l’outil adapté pour une tarification dynamique. En effet, cet outil lancé depuis 2011 combine deux mécanismes de repricing pour permettre l’entreprise de fixer des tarifs justes.

Disponible à partir de 19,95 dollars par mois, Price2spy permet également de surveiller en permanence votre environnement, en particulier celui de vos concurrents. C’est l’un des outils de dynamic pricing les plus économiques du marché.